Tais-toi et écoute la conversation céleste !
Si un jour nous pouvions entendre la conversation entre le Père, le Fils et le Saint-Esprit (celle qui existe depuis l’éternité), on se tairait rapidement.
Beaucoup de discours entre personnes emprisonnées dans leurs pensées égocentriques cesseraient mais aussi la frénésie et l’activisme de ce que nous appelons « l’église ». Parfois même notre louange cesserait… Nous deviendrions comme Marie assis aux pieds de Jésus entrain de L’écouter, d’apprendre et de boire l’amour et la grâce coulant de ses lèvres et de son regard. Nous serions démunis et guéris en même temps.
Dieu, le Père, nous a fait ASSEOIR avec Lui, Son Fils et Son Esprit dans les lieux célestes !
Cependant, nous prenons souvent les choses à l’envers… En effet, ce n’est pas nous qui invitons Jésus dans nos vies mais Lui qui nous invite dans Sa vie et sa trinité. Ce n’est pas nous qui L’invitons dans nos cœurs mais Lui qui nous accueille dans le sien. Ce n’est pas nous qui L’invitons dans notre « réalité » (qui est souvent bien irréelle) mais Lui qui nous invite dans la seule réalité qui existe et qu’Il perçoit dans Sa vision de toutes choses. Ne Lui demandons pas de réparer nos vies brisées pour qu’Il puisse les réparer ! En effet, si nos anciennes vies avaient pu être réparées alors pourquoi ont-elles été crucifiées avec Lui ?
Le Père, le Fils et le Saint-Esprit nous invitent dans leur conversation. Mais d’abord, taisons-nous et écoutons !
Chris

« …oire l’amour qui coule des lèvres de Jésus… » c’est trop waw!
Souvent, nous faisons tellement de bruit à l’intérieur de nous mêmes: nous prions, lisons la Bible (quand nous arrivons à le faire), chantons à la hâte, par routine, mais nous ne prenons jamais du temps pour établir un silence complet a l’intérieur de nous mêmes pour écouter Jésus, disons pour vivre Jésus. Profond article Chris.
Je bénis le Seigneur pour toi.
WOW!
C’est vrai Berry … Nous agissons souvent comme Marthe croyant que c’est le plus important et non comme Marie lorsque le Seigneur Jésus est venu leur visiter .
Marthe s’occupait , faisait ceci et cela (c’est tout en son honneur mais pas le plus important ) elle cuisinait , … et Marie était auprès de Jésus tout ouïe écoutant la Parole de Dieu et était en adoration …
Jésus oppose la contemplation de Marie à l’action de Marthe.
Le Seigneur lui répondit : « Marthe, Marthe, tu t’inquiètes et t’agites pour bien des choses. Une seule est nécessaire. C’est bien Marie qui a choisi la meilleure part ; elle ne lui sera pas enlevée. » Luc 10, 38
le fait de servir , notre position dans la société , nos anxiétés ,…est une part mais la meilleure part c’est la communion , l’alliance avec Dieu à travers l’échange avec Lui et vivre de sa Parole et assoiffé de sa Présence …
je bénis Dieu pour cette publication, mais j’aimerais voir exo chanter face à face avec moi, mais navré je suis loin en afrique centrale(RDC)