Si un jour nous pouvions entendre la conversation entre le Père, le Fils et le Saint-Esprit (celle qui existe depuis l’éternité), on se tairait rapidement.
Beaucoup de discours entre personnes emprisonnées dans leurs pensées égocentriques cesseraient mais aussi la frénésie et l’activisme de ce que nous appelons « l’église ». Parfois même notre louange cesserait… Nous deviendrions comme Marie assis aux pieds de Jésus entrain de L’écouter, d’apprendre et de boire l’amour et la grâce coulant de ses lèvres et de son regard. Nous serions démunis et guéris en même temps.
Dieu, le Père, nous a fait ASSEOIR avec Lui, Son Fils et Son Esprit dans les lieux célestes !
Cependant, nous prenons souvent les choses à l’envers… En effet, ce n’est pas nous qui invitons Jésus dans nos vies mais Lui qui nous invite dans Sa vie et sa trinité. Ce n’est pas nous qui L’invitons dans nos cœurs mais Lui qui nous accueille dans le sien. Ce n’est pas nous qui L’invitons dans notre « réalité » (qui est souvent bien irréelle) mais Lui qui nous invite dans la seule réalité qui existe et qu’Il perçoit dans Sa vision de toutes choses. Ne Lui demandons pas de réparer nos vies brisées pour qu’Il puisse les réparer ! En effet, si nos anciennes vies avaient pu être réparées alors pourquoi ont-elles été crucifiées avec Lui ?
Le Père, le Fils et le Saint-Esprit nous invitent dans leur conversation. Mais d’abord, taisons-nous et écoutons !